Chez Planet Consultant, nous sommes soucieux de trouver des missions de proximité et à haute valeur ajoutée à destination des consultants ...
Consultez nos offres d'emploi.
Planet Consultant recherche de nouveaux collaborateurs afin de répondre aux souhaits de ses clients.
Consultez nos offres d’emploi ci-dessous.
Si vos talents correspondent à l’une de nos opportunités, adressez-nous votre CV et lettre de motivation. Et si aucune offre ne semble correspondre à votre profil, n'hésitez pas à contacter un de nos commerciaux afin de connaitre les dernières offres, qui ne sont peut-être pas encore publiées.
Lire la suite
Date : 04/3/2021 Référence : AO-3474
Type de contrat : CDIc ou Indépendant
Lieu de travail : Aix
Missions:
Architecte Technique
Le Prestataire étant spécialisé dans le domaine de l'Architecture Technique, le Client souhaite faire appel au Prestataire pour une mission d'assistance dans le contexte suivant.
Contexte général :
Le client fait évoluer en permanence son système d'information qui s'organise autour d'architectures de type Cloud :
Des services omnicanaux s'appuyant sur :
" Une architecture Omnicanale, ouverte, déployée On Premise, en Cloud, ou Hybride, en haute disponibilité sur plusieurs Availability Zones, locales et distantes, et à forte charge et qui fait appel à des principes tels que :
o Architecture distribuée et micro-services,
o Authentification,
o Exposition interne / externe d'API,
o Haute Disponibilité, Redondance,
o Scalabilités (horizontale, verticale), Robustesse,
o Intégrité des Données
o Cloisonnement, zoning
Des services urbanisés autour d'architectures de type micro-services et échanges de données événementielles, ainsi que des technologies de type API REST, qui font appel à des solutions telles que des :
o Bus d'échanges (Kafka),
o Solutions de Messaging (ESB ou UM),
o Solutions de Master Data Management,
o Protocoles Web Services, REST, XML, JMS, JMX,
o Formats d'échanges (JSON, SWAGGER),
" s'appuyant sur des :
o Framework de Développement (Spring Boot, GWT, Angular, React, Drupal CMS, Node.js),
o Langages de programmation / formats de fichiers, orientés Web (javascript, java, php, perl, python, xml, json) et de gestion de codes sources (Git, Jenkins, Bamboo)
o Socles OS tels que Red Hat Entreprise Linux , CentOS,
o Socles OS AIX, Windows dont VMware,
o Serveurs Web de type Apache, Tomcat, nginx,
o Socles Cloud, de type OpenStack et Kubernetes,
o Plateformes d'Ordonnancement (Crtl-M) et d'échanges (ETL Informatica),
o Systèmes de Gestion de Base de Données, type :
" PostgreSQL Entreprise DB,
" MySQL
" MongoDB,
" Oracle,
o Gestionnaires de configuration de type Salt
o Pipelines de déploiement de CI/CD (GitLab, Nexus, .. ),
o Framework de déploiement de containers de type Rancher
L'observabilité de ce SI s'appuie sur des :
o Systèmes de métrologie, qui permettent d'assurer un monitoring Système / Middleware et Applicatif et une visualisation sur une base d'outils Grafana, Graphite, jmxtrans, collectD, Prometheus,
o Solutions d'APM, de type Pinpoint, permettant des analyses transactionnelles,
o Solutions de centralisation de logs (infrastructure, systèmes, middleware, base de données, réseau, applicatifs), tel que ELK et ENK.
En ce qui concerne la mission, son contexte général est le suivant :
Dans le cadre des activités de l'équipe d'Ingénierie d'Architecture Technique (IAT), dans un contexte de Data Center on premise PCI et d'exigences d'Omni-canalité, la mission consistera en la participation et réalisation des éléments ci-dessous :
- Les Dossiers d'Architecture Techniques (DATs),
- Les Livres Blancs, Principes et Patterns d'Architecture Techniques, cohérence technique et garantie de la performance d'architecture du SI et des exigences de production du SI
- La Définition de l'exposition des APIs (front & Back-Office),
- Les Outillages, Framework,
- Accompagnement des équipes projets dans leurs choix techniques,
- Les supports opérationnels aux projets.
Phases & Tâches
Ces prestations et livrables sont à réaliser dans un cadre d'architecture technique du SI très complexe, dans le domaine du digital et des technologies Web.
Nous entendons par Architecture Technique, notamment, les concepts suivants :
" Mécanismes d'Intégrité des Données, du Transactionnel et de la Disponibilité
" Cloisonnement, zoning et flux Réseau
" Infrastructure d'hébergement
" Authentification : Délégation, protocoles (SAML, OIDC, OAuth, Certificats, …),
" Exposition interne / externe d'API,
" Haute Disponibilité, Redondance,
" Scalabilités (horizontale, verticale), Robustesse.
Les activités principales attendues dans ce cadre sont majoritairement pendant les phases de conception des projets :
" Concevoir l'architecture technique qui permette l'intégration des projets livrés au sein du SI de la FDJ tout en restant conforme aux exigences induites par les concepts d'architecture ;
" Identifier et préconiser, lors de cette conception, les composants de cette architecture, y compris la Base de Données ;
" Réaliser le Document d'architecture technique, suivant le formalisme de référence ;
" Accompagner l'implémentation de la compatibilité de la solution livrée pour son intégration au sein du SI
" Maintenir et contribuer aux catalogues d'architecture : catalogue de composants techniques, modèle d'architecture techniques, socle commun, …
" Contrôler la conformité de la solution livrée en regard des exigences d'architecture ;
" Accompagner la déclinaison opérationnelle du DA auprès des équipes de :
o Développement : choix des technologies, des composants techniques et de leur usage ;
o D'intégration : préconisation de configurations des composants ;
o De support et opérations : matrice de flux, présentation techniques, outillages, …
Durant l'exécution des Prestations, le Prestataire communiquera au client les livrables définis ci-dessous :
" Remplissage d'un compte rendu d'activité hebdomadaire indiquant notamment l'état d'avancement des livrables sur lesquels le prestataire a travaillé ;
" Fourniture d'un PV de réalisation mensuel ;
" Livraison des Livrables
¢ Documentations réalisées, autres que les livrables.
Domaines d'expertise/Compétences techniques
Ces prestations et livrables à réaliser feront appel à, principalement :
" Architecture distribuée,
" Technologies de type :
o Nginx, Apache,
o Java/springboot
o Kafka,
o Hazelcast,
o Chaine CI/CD
o Protocoles Web Service REST,
o Entreprise DB PostgreSQL, MongoDB ;
" Système Linux, CentOS, RHEL ;
" Zoning & Equipements Réseau ;
" Outils/framework de déploiement (GitLab CI, Kubernetes, OpenStack, Salt) ;
" Outils de collecte et d'affichage de métriques & dashboards (Grafana, Graphite, jmxtrans, collectD, Prometheus).
Et, occasionnellement, ces prestations seront exposées à des technologies suivantes :
" Framework de Développement (Spring Boot, Drupal CMS, Node.js),
" Langages de programmation (javascript, java, php).
OS & systèmes :Linux, Redhat CentOS,
SGBD :MongoDB, EDB PostgreSQL,Oracle
Architecture :WebServices, API, MicroServices
Middleware :Kafka, sprinboot, hazelcast,
Serveurs Web :Apache, nginx
Outils Cloud / framework de déploiement:Kubernetes,
OpenStack,Docker,Salt
Pour postuler à cette offre, envoyer votre candidature à Alain MEFFRE par Email à ameffre@planet-consultant.com
Lire la suite
Date : 05/03/2021 Référence : AO-3469
Type de contrat : CDIc ou Indépendant
Lieu de travail : Aix
Missions:
Description de la mission
Pour préciser la mission CP, nous recherchons un adjoint au directeur de projet, récemment nommé sur l’ensemble du périmètre du domaine " Application centrales Prestations " (hors SCL et SCP).
Les tâches essentielles sont l’animation et le suivi des équipes (BE/FAB/Qualif), le contrôle du respect des jalons de la feuille de route, et de la qualité des livrables, mais aussi le respect par les équipes de la charte de fonctionnement de la DSI.
Il doit également assurer la relation avec la DPR et aider le DP dans la consolidation du suivi budgétaire de l’entité.
Nos
attentes Le profil qui s’en rapproche le plus est celui d’un Chef de projet avec un minimum d’expériences.
Il doit avoir les compétences
et expériences suivantes : - Le
pilotage multi projets et planification de
projets multi versions - Maîtrise
des principes de pilotage
et de mesure d’avancement projet
- Maîtrise du reporting et tenue
d’instance projet - Capacité à
arbitrer ou faire arbitrer - Capacité à maitriser un fonctionnel riche et complexe - Connaissance de la retraite ou de domaine de la protection sociale équivalent - Capacité à maitriser une architecture informatique et technique complexe Connaissance - des contraintes de développement équivalentes à celles de la plate SOLAR
Votre Profil
Diplômé d’un Bac +5 ou équivalent, vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience si possible dans les métiers de la Retraite et/ou Banque-Assurance. Vous avez l’esprit d’équipe et une rigueur à toute épreuve.
Disponibilité sous 1
mois acceptée Mobilité longue durée
sur Aix-En-Provence exigée Pas de télétravail accepté hors période de crise sanitaire
Votre contact : Alain Meffre
Pour postuler à cette offre, envoyer votre candidature à ameffre@planet-consultant.com
Lire la suite
Date : 05/03/2021 Référence : AO-3474
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : Aix
Missions:
Poste : PMO/Data Analyst
Compétences attendues : maitrise de l'outil Qliksense/Qlikview, modélisation, restitution, rapport guidé, tableau de bord.
Travailler la base de données en amont, extraire la donnée, injecter la donnée dans Qlik.
Compétence fonctionnel pour comprendre rapidement le besoin client.
Une expérience en RH où Budget est un plus.
Démarrage ASAP.
Lire la suite
Date : 205/03/2021 Référence : AO-3459
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : Toulon
Missions:
ngénieur bureautique SCCM/itunes
Nous recherchons dans le cadre d'un projet client un ingénieur de Production afin de participer en tant que contributeur technique et support N2 à des projets métier/amélioration continue en mode équipage au sein d'un service de production.
Nos attentes
" Expérience du monde distribué et des technologie MS (une certification SCCM/itunes serait un plus)
" Expérience significative sur le build (projets d'amélioration continue)
" Expérience sur une production 24/24 (applicatif temps réel WEB)
Votre Profil
Diplômé d'un Bac +5 ou équivalent (exigé), vous disposez d'au moins 3 à 5 ans d'expérience. Vous avez l'esprit d'équipe et une rigueur à toute épreuve.
Disponibilité sous 1 à 2 mois acceptée
Mobilité 3ans sur Toulon exigée bien que rattaché à Aix-Provence
Pré-embauche client sous 8 mois
Pas de télétravail accepté hors période de crise sanitaire
Pour postuler à cette offre, envoyer votre candidature par Email à ameffre@planet-consultant.com
Lire la suite
Date : 05/03/2021 Référence : AO-3468
Type de contrat : CDIc ou Indépendant
Lieu de travail : Aubière
Missions:
Mission de Tech lead dans un environnement de développement Sharepoint,
En collaboration avec l’architecte fonctionnel faire les choix des outils afin de délivrer des applications répondants aux besoins du business.
Bonnes connaissances techniques sharepoint
Compétences demandées
• Expérience en développement sharepont
• Capacité d’analyse business
• anglais obligatoire
• Travail en méthodo Agile
Votre contact : Meffre Alain
Pour postuler à cette offre, envoyer votre candidature à Meffre Alain par Email à ameffre@planet-consultant.com
Lire la suite
Date : 05/03/2021 Référence : AO-3450
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : Montpellier
Missions:
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Consultant Gestion Senior (H/F)
le client est un Intégrateur informatique implanté sur le Grand Sud, cet employeur conseille et accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets informatiques et la gestion de leur infrastructure. Il intégre également des solutions de gestion dédiés PME. L'employeur développe, installe et assure la maintenance et la formation des logiciels SAGE et EBP.
Pour répondre au développement de ses activités, l'employeur crée un poste de Consultant Senior sur les logiciels de gestion.
Rejoindre l'entreprise c'est l'opportunité :
-d'accompagner ses clients dans l'étude et la réalisation de leurs projets d'évolution de leur système d'information, et vous assurerez notamment les missions suivantes :
- Définir les besoins avec nos clients
- Planifier vos projets avec le client
- Installer et configurer des logiciels (Gestion commerciale, Comptabilité, Immobilisation et Trésorerie).
- Former les utilisateurs sur les produits
Vous assurerez également le suivi technique des clients en traitant les problématiques de niveau 2 n'ayant pas pu être traitées par l'équipe support niveau 1.
Les interventions sont à prévoir soit chez le client, soit à distance.
Fort de votre expérience, vous aurez également en charge l'encadrement de l'équipe des consultants de gestion (actuellement 1 consultant) et vous assurerez notamment :
- La planification des projets de l'équipe
- Le suivi des temps passés sur les projets de l'équipe
Vous aurez à déployer les solutions suivantes :
SAGE 100cloud
EBP Ligne PME
Une expérience dans le monde le la BI serait un plus très apprécié.
Votre profil
Vous justifiez d'une expérience de 3-5 ans dans un poste similaire, réussi dans le déploiement de solutions informatiques (idéalement dans le domaine de la gestion), et vous souhaitez vous investir dans un nouveau challenge.
Vous avez travaillé en entreprise ou idéalement dans une société de services informatique et vous avez une connaissance des logiciels Sage ligne 100 ou EBP ligne PME open line.
Vous avez un grand sens de la relation clients et avez envie mettre à profit vos connaissances pour mener à bien des projets de gestion en clientèle.
Dynamique, soucieux de la qualité de votre travail, vous êtes organisé, tenace et curieux, vous vous adaptez facilement et savez faire preuve d'initiative.
Au-delà des compétences, ce poste s'adresse avant tout à des personnes aimant leur travail, qui ont envies d'adhérer à un projet d'entreprise et d'évoluer au sein dans une structure qui privilégie l'humain et la communication interpersonnelle.
Eléments complémentaires :
Poste statut cadre à pourvoir dès que possible en CDI sur (34)
Salaire : 35-40K€ brut selon le profil dont prime d'objectif plafonnée à 10% du salaire brut annuel
Mutuelle d'entreprise existante
RTT : 12 jours/an en moyenne
Equipement informatique : PC fourni
Le consultant doit être véhiculé.
Votre contact : Robert HENDERSON
pour postuler à cette offre, envoyer votre candidature à rhenderson@planet-consultant.com
Lire la suite
Date : 05/03/2021 Référence : AO-3077
Type de contrat : CDIc ou Indépendant
Lieu de travail : Aix-en-Provence
Missions:
Ce poste demande les compétences suivantes:
- Développement applicatif front-end Angular (80%)
- Java (20%)
- Techno (Junit, Jenkins, Sonar, Cypress, Selenium, WebComposant, Single SPA)
- Organisation des activités en Agile/SaFe et développement US. Le travail est en équipe intégrée.
Le poste est à pourvoir immédiatement.
Votre contact : Robert HENDERSON postuler à cette offre, envoyer votre candidature à rhenderson@planet-consultant.com
Lire la suite
Date : 05/03/2021 Référence : AO-3476
Type de contrat : CDI ou indept
Lieu de travail : Paris
Mission:
Contribuer au développement d'une offre digitale bancaire
L'intervenant prend en charge dans le cadre d'un fonctionnement agile au quotidien, différents travaux ::
- Compréhension approfondie des besoins métiers et du fonctionnement du réseau en commerce patrimonial (Assurance et Finances)
- Pesées agiles, analyses fonctionnelles et techniques, développements, tests, intégration et mise en production des projets du périmètre
- Exploitation des features poussées en PROD
L'intervenant accueil et traite les demandes métiers sur le périmètre banque et systématise la formalisation de ses travaux en produisant selon nécessité des analyses techniques.
Expertise requise sur les technologies suivantes : Développeur Java
Connaissances front : REACT (Back-End / Front End)
Langages indispensables : Java, Spring, SQL, Hibernate
Compétences appréciées : REACT, Docker
SGBDR : MySQL
Architecture : API RESTful
Confirmé Salaire : Selon profil
Votre contact : Chiraz MAJERI postuler à cette offre, envoyer votre candidature à cmajeri@planet-consultant.com
Lire la suite
Date : 05/03/2021 Référence : AO-3420
Type de contrat : CDIc ou Indépendant
Lieu de travail : Avignon
Missions:
Dans le cadre de son développement, notre client recherche un Ingénieur Sécurité Réseaux H/F
Vos missions:
Veille technologique
Implémentation d’architectures sécurisées
Mise en place de supervision de sécurité
Gestion des patch
Validation des nouvelles solutions
Migration d’infrastructures
Intégration et déploiement des nouveaux équipements/solutions
Automatisation de tâches via scripts et solution d’automatisation
Assurer le support N2/N3
MCO et gestion des demandes de changement
Diagnostiquer des incidents sur les différents périmètres technologiques
Rédaction de procédures
Maintenir la documentation technique à jour
Profil recherché :
Ingénieur Systèmes et Réseaux BAC +3 minimum
Entre 2 et 5 ans d'expérience dans un poste similaire
Bonnes connaissances réseau (expertise CISCO appréciée)
Rigoureux, autonome, organisé, ayant une aisance relationnelle, force de proposition
Poste à pourvoir immédiatement
Votre contact : Sophie Rouquette envoyer votre candidature par Email à srouquette@planet-consultant.com
Lire la suite
Date : 05/03/2021 Référence : AO-3455
Type de contrat : CDIc ou Indépendant
Lieu de travail : Marseille
Missions:
Dans le cadre de la stratégie de la Direction des Systèmes d’Information, le titulaire intègre l’équipe Workplace et intervient dans la gestion des tâches récurrentes mais aussi dans le cadre des projets du périmètre. Il doit dans le cadre de sa mission mettre en place de nouvelles solutions permettant d’améliorer l’expérience utilisateur et d’optimiser le travail des utilisateurs.
Responsabilités
· Participation au design et choix des solutions en accord avec la stratégie du groupe (notamment en lien avec la transformation des outils de gestion, digitaux et les outils dans les restaurants – click&collect, poste de gestion de caisse)
· Suivi du déploiement et de la mise à disposition du matériel adapté et support aux usages : communication, didacticiels, outils de formation.
· Administration de la messagerie (Exchange Hybride)
· Administration de SCCM
· Gestion de l’obsolescence technique (anticipation et lien avec l’évolution des besoins métiers) et enrichissement des usages collaboratifs : transformation de l’environnement « utilisateur » sur un plan collaboratif.
· Evolution du Master PC, packaging et déploiement d’applications, gestion des tablettes en restaurant (notamment pour le click&collect), migration vers Windows 10, déploiement usages Smartphone (BYOD), gestion du parc et sécurisation (approche structurante en lien avec Compass Monde : outil SCCM), gestion des imprimantes
· Gestion courante des incidents, sécurité, administration et exploitation des outils, supervision des usages
· Etablir la documentation, veiller à faciliter l’appropriation et l’efficience de l’utilisation des outils collaboratifs et des terminaux.
Compétences attendues
Bonne connaissances de SCCM
Connaissances en Scripting
Expérience dans la gestion des périphériques mobile (MDM). Expérience dans Intune.
Connaissance technique des environnements « utilisateurs » : terminaux (PC, Tablettes, Smartphone) et applications : Office 365 et solutions collaboratives.
Maîtrise des composants techniques (OS)
Expérience de l’industrialisation des déploiements : applications packagées et gestion de parc
Bonne connaissance des architectures Active Directory et des réseaux
Connaissance fonctionnelle et conduite du changement pour l’utilisateur (outils collaboratifs suite office 365)
Capacité à interagir avec des équipes de déploiement, de support, formation.
Excellent Relationnel
Pédagogue
Capacité à se remettre en question, agir vite de façon itérative (test and learn)
Esprit de conception, méthodique, structuré, esprit de collaboration (résolution de problèmes en concertation)
Aptitude à vulgariser des sujets complexes : accompagner la transformation des usages
Veille technologique
Capable d’accompagner, de fédérer et challenger, leadership
Stabilité émotionnelle
Sens du service, orienté(e) résultats
Anglais professionnel
Votre contact : Sophie Rouquette
Pour postuler à cette offre, envoyer votre candidature à srouquette@planet-consultant.com
Ces données sont enregistrées dans notre fichier à des fins de demande de renseignements, prises de contact ou commerciales.
Conformément à la loi "informatique et libertés" de 1978 modifiée et au RGPD du 25-05-2018, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement, d'opposition en adressant un e-mail à contact@planet-consultant.com.