Chez Planet Consultant, nous sommes soucieux de trouver des missions de proximité et à haute valeur ajoutée à destination des consultants ...
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Planet Consultant recherche de nouveaux collaborateurs afin de répondre aux souhaits de ses clients.
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Si vos talents correspondent à l’une de nos opportunités, adressez-nous votre CV et lettre de motivation. Et si aucune offre ne semble correspondre à votre profil, n'hésitez pas à contacter un de nos commerciaux afin de connaitre les dernières offres, qui ne sont peut-être pas encore publiées.
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Date : 10/02/2022 Référence : AO-3796
Type de contrat : CDIc ou Indépendant
Lieu de travail : Région Parisienne
Salaire: 35 à 45 k€ ou 400 € HT/jour
Description du Poste
Dans le cadre de conception, de modification ou de fiabilisation d’installations dans le domaine électrique et HVAC dédiés aux secteurs Nucléaire, ou Pharmaceutique ou Datacenter :
Vous assurez les activités de Commissioning et de mise en service pour mettre à disposition du Client les dossiers réglementaires finalisés ...
Vous assurez des activités de Commissioning et de Qualification de toutes les installations techniques :
Établissement de plannings détaillés,
Coordination entre techniques,
Rédaction des protocoles,
Constitution des dossiers réglementaires,
Résolution des problèmes.
Profil
De formation Ingénieur généraliste, génie chimique, pharma ou génie électrique, vous justifiez d’une expérience significative d'au moins 2 ans dans le Commissioning ET la Qualification d’installations dans les domaines nucléaire, ou Pharmaceutique ou Datacenter , tant en rédaction de protocoles qu’en tests sur le terrain.
Sur ces bases, vous avez les compétences nécessaires pour assurer les travaux de commissioning
Vous partagez les valeurs d’engagement, flexibilité, précision et exigence dans l’approche du travail.
Salaire: Suivant expérience avec une fourchette 35 k€ < …< 45 k€ plus frais de déplacements
Lieu: Paris Sud
Date de démarrage:
Février 2022
Durée:Longue durée
Pour postuler à cette offre, envoyer votre candidature à Pierre VIAL par Email à pvial@planet-consultant.com
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Date : 10/02/2022 Référence : AO-3866
Type de contrat : CDIc ou Indépendant
Lieu de travail : Bordeaux
Salaire: 35 à 45 k€ ou 420€HT/jour
Mission:
Description du Poste
Dans le cadre de conception, de modification ou de fiabilisation d'installations dans le domaine électrique et HVAC dédiés aux secteurs Nucléaire, ou Pharmaceutique ou Datacenter :
Vous assurez les activités de Commissioning et de mise en service pour mettre à disposition du Client les dossiers réglementaires finalisés ...
Vous assurez des activités de Commissioning et de Qualification de toutes les installations techniques :
" Établissement de plannings détaillés,
" Coordination entre techniques,
" Rédaction des protocoles,
" Constitution des dossiers réglementaires,
" Résolution des problèmes.
Profil
De formation Ingénieur généraliste, génie chimique, pharma ou génie électrique, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 2 ans dans le Commissioning ET la Qualification d'installations dans les domaines nucléaire, ou Pharmaceutique ou Datacenter , tant en rédaction de protocoles qu'en tests sur le terrain.
Sur ces bases, vous avez les compétences nécessaires pour assurer les travaux de commissioning
Vous partagez les valeurs d'engagement, flexibilité, précision et exigence dans l'approche du travail.
Salaire
Suivant expérience avec une fourchette 35 k€ < …< 50k€ plus frais de déplacements
Lieu: Bordeaux
Date de démarrage: Février 2022
Durée: Longue durée
Pour postuler à cette offre, envoyer votre candidature à Pierre VIAL à l' Email pvial@planet-consultant.com
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Date : 20/09/2021 Référence : AO-3724
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : Montpellier
Missions:
Directeur de projet fonctionnel applicatif (H/F) / MOA
Proposer une vision de l’évolution stratégique de notre CRM, et assurer la gestion complète des projets fonctionnels informatiques tout en répondant de façon réactive aux attentes des différents départements utilisateurs
Vous souhaitez intégrer une entreprise en plein développement, agissant en mode « start-up » et adossée à un groupe solide, leader sur son marché
Alors rejoignez-nous dans cette belle aventure !
· Poste basé entre Nîmes et Montpellier.
Ce que nous vous proposons
Une équipe motivée, partageant des valeurs fédératrices (+200 collaborateurs)
Un marché dynamique, sur lequel on réalise une très forte croissance (+50% de croissance)
Une base installée de clients fidèles (+4 000 clients)
Des perspectives d’évolution à l’international (Espagne, US, UK…)
Le plus du poste
Directement rattaché(e) au Directeur Technique, il s’agit de proposer une vision de l’évolution stratégique de notre CRM, et d’assurer la gestion complète des projets fonctionnels informatiques basés sur Salesforce et les logiciels satellites utilisés par les forces de vente, le Marketing, le Support technique et les Projets Clients, permettant la gestion complète des prospects et des clients, depuis la génération des leads jusqu’à la facturation.
Il s’agit également de coordonner et répondre de façon réactive aux attentes des différents départements utilisateurs en garantissant l’intégrité et la cohérence de ces solutions applicatives.
Vos missions seront :
o La Mise à plat du comportement actuel :
fonctionnement, incohérences, axes prioritaires d’amélioration.
o L’Administration des applications (Salesforce en priorité).
L’Organisation et management d’un soutien quotidien et réactif aux utilisateurs (type helpdesk) et contribuer à optimiser l’expérience utilisateur.
o L’accompagnement des différents départements dans la définition de leur besoin et la rédaction des évolutions.
o Le Pilotage de projet, de la phase de prototypage à la réalisation.
o Garantir la transversalité des applications et la cohérence des données en réduisant au maximum leur duplication et en veillant à leur synchronisation le cas échéant.
o Paramétrer les applications informatiques métiers nouvelles et anciennes et assurer leur mise à jour.
o Être l'interlocuteur référent des applications métiers transverses et coordonner les interventions sur celles-ci.
o Conseiller les départements dans l'utilisation de leurs outils métiers.
Assurer une veille technologique applicative.
Vos atouts
o Formation Bac +5 ou Diplôme d’Ingénieur orienté management de projet ou informatique.
o Expérience confirmée d'au moins 5 ans au même type de poste.
o Connaissances générales en informatique : architecture, systèmes, bases de données, méthodologies de développement, CRM (Salesforce).
o Bonne connaissance de la méthodologie et des outils de tests fonctionnels.
o Maîtrise de la rédaction et de la cartographie des processus.
o Maîtrise des outils bureautiques et de PMO (Project management office).
o Excellente Maîtrise de l’anglais.
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Date : 010/02/2022 Référence : AO-3713
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : Sophia- Antipolis (06)
Salaire: 35 à 45 k€ ou 380€HT/jour
Missions:
Nous recherchons pour notre client sur Sophia Antipolis, un Ingénieur Développement JAVA.
Mission principale :
De formation Bac + 5, vous justifiez d'une expérience significative en développement JAVA/J2EE, Frameworks associés (Spring, Hibernate,…), et développement de Web Services.
Vous connaissez les outils de développement Git, Maven, Nexus, Sonar; et vous êtes à l'aise sur la partie Tests Unitaires/Intégration (JUnit, Postman, SOAPUI,…).
Vous pratiquez des méthodologies Agiles (Scrum, Kanban, ...) et TDD.
La connaissance de l'environnement DevOps (Gitlab, Ansible, Openstack, Vault…) est un plus
Vous appréciez le travail en équipe et souhaitez travailler sur des projets nécessitant disponibilité, flexibilité et autonomie
salaire en fonction de l'expérience
longue durée
Anglais requis
Pour postuler à cette offre, envoyer votre candidature par Email à ameffre@planet-consultant.com
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Date : 10/02/2022 Référence : AO-3848
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : Montpellier
Salaire: 45 à 55k€ ou 440 €HT/jour
Description:
Détail mission :
Responsabilité du bon déroulement des projets.
Organisation, planification et garantie du respect des engagements et des livrables (jalons, ressources, coûts, délais, qualité, …).
Activité principales :
• Conduite de l'ensemble des phases du cycle de vie du projet, du cadrage à la fin de période de garantie, dans le respect des normes et méthodes en vigueur dans l'entreprise
• Détermination du périmètre et du planning, et définition des impacts fonctionnels et / ou techniques
• Estimation des chiffrages et consolidation des charges et ressources nécessaires
• Réalisation des arbitrages et soumission à validation si remise en cause du plan ou du budget
• Coordination de la réalisation et la mise à jour de la documentation projet
• Organisation et animation de la communication auprès des équipes et des instances de pilotage
• Réalisation du reporting projet, identification des risques et alertes à remonter
• Coordination du diagnostic et de la résolution des incidents en production
Connaissances et compétences :
Solide expérience en coordination de projets, dans le secteur bancaire idéalement
Connaissance d'un ou plusieurs langages / technologies : Java, J2EE, Androïd, IOS, Open/Serveurs bancaires (AIX, WINDOWS…), Architectures webservices (SOAP, REST, API Management), Mainframe (Cobol, TSO, MVS, CICS…)
Expérience dans un environnement agile serait un plus
Localisation : Montpellier sur site client. Autorisation 2 jours de télétravail en période Covid
Date de démarrage: ASAP
Durée: > 1 an, plein temps
Pour postuler à cette offre, envoyer votre candidature à Alain MEFFRE par Email à ameffre@planet-consultant.com
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Date :01/12/2021 Référence : AO-3732
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : Montpellier
Missions:
CDI Ingénieur Support Client (H/F)
Ce que nous vous proposons
Une équipe motivée, partageant des valeurs fédératrices (+100 collaborateurs)
Un marché dynamique, sur lequel nous réalisons une très forte croissance (+50% de croissance)
Une base installée de clients fidèles (+ 3000 clients)
Des perspectives d'évolution à l'international (Espagne, US, UK...)
Le plus du poste
Vous êtes intégré(e) au Département Support Client. Vous assurez les missions d’assistance et de support auprès de nos clients français et internationaux (UK, Espagne, USA…).
Gestion des demandes :
Réceptionner et qualifier les demandes.
Analyser et réaliser un diagnostic avancé.
Définir, informer et proposer des solutions.
Gestion de la résolution technique :
Développer et paramétrer les corrections
Coordonner les efforts avec les équipes R&D et Projet pour atteindre l’objectif de résolution.
Rapporter l’activité auprès du responsable du département.
Gestion de la relation client :
Accompagner nos clients dans l’utilisation de la Solution.
Construire des relations fiables de qualité avec nos clients.
Être garant de la satisfaction client.
Amélioration continue :
Contribuer aux tests sur les nouvelles versions.
Participer à l’amélioration des processus internes et à la structuration du département dans le cadre de son déploiement à l’international
Pour accomplir votre mission, vous disposez d’une large palette d’outils et des ressources à votre disposition :
Tout l’équipement IT : fixe et mobile, Office 365, CRM, outil HelpDesk Salesforce.
Des ingénieurs R&D, Projet, Support expérimentés, aguerris aux process de gestion de factures fournisseurs.
Un encadrement motivé et expérimenté, qui saura vous intégrer et accompagner.
Vos atouts
Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure Bac+4/+5 ou d’une école d’ingénieur.
Vous disposez d’une expérience réussie d’au moins 2 ans sur du support technique ou sur du développement.
Vous êtes un excellent communicant et êtes à l’aise face à des clients.
Vous possédez de bonnes compétences analytiques.
Vous démontrez de la curiosité, de la passion et de la réactivité dans l’accomplissement de vos travaux en plus d’être un « team-player ».
Votre anglais est excellent !
Vous maîtrisez :
JAVA, Javascript, Groovy ou équivalent
Les Web Services (HTTP, REST, OAuth, Json, XML)
Le langage SQL et au moins un des ces 3 SGBDR : MySQL, Oracle ou SQL Server
Votre contact : Pierre VIAL pour postuler à cette offre, envoyer votre candidature à pvial@planet-consultant.com
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Date : 10/02/2022 Référence : AO-3861
Type de contrat : CDI ou indépendant
Lieu de travail : Marseille
Salaire: 60 à 70 k€ ou 600 € HT/jour
Missions:
Les principales missions du consultant en charge de la mission de prestation seront notamment :
• La documentation
• Des propositions et mise en œuvre d’améliorations
• Comptes-rendus d’activité / point d’avancement au quotidien
• Une proposition de plan de reprise des activités par des équipes externes, métier ou IT
3. Compétences requises :
• Forte capacité d’analyse et de synthèse permettant d’appréhender rapidement la stratégie de
l’entreprise cliente, son organisation, ses métiers et ses enjeux.
• Bonne connaissance des systèmes d’informations globales et de la gouvernance des SI.
• Expertise Oracle SQL / La connaissance PHP, VBA Excel serait un plus
• Fort esprit de proposition.
• Faculté à argumenter ses propositions/études afin de convaincre et susciter l'adhésion.
• Bonne capacité d’écoute et de communication, avec tout type d’interlocuteurs (technique ou pas).
• Anglais et français fluent.
4. Environnement technologique :
• Oracle PL SQL
• Office, VBA
• PHP
Type de prestation : AT
Durée : Date de début => asap
Lieu : Marseille
Votre contact : Alain MEFFRE pour postuler à cette offre, envoyer votre candidature à ameffre@planet-consultant.com
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Date : 10/02/2022 Référence : AO-3852
Type de contrat : CDI ou independant
Lieu de travail : Aix-en-Provence
Salaire: 50 à 60 k€ ou 450 €HT/jour
Mission:
DBA Etude. Il intègrera l’équipe DBAs et apportera ses compétences sur la conception des bases et des traitements, et l’optimisation des performance.
Pour mener à bien cette mission, les principales tâches à effectuer sont :
Support aux équipes études, de la conception du modèle de données jusqu’à la mise en service de la base
:
• Support à l’élaboration du modèle conceptuel de données avec les équipes projets (bureau d'étude). Le MCD est saisie par les équipes projets dans MEGA.
• Collaboration avec les architectes logiciels pour valider le modèle objet / relationnel dans Hibernate
.
• Génération du modèle physique de données dans PowerAMC (""from scratch"" et différentiel).
Gérer les performances et les spécificités des bases :
• Support aux équipes Production et Etudes dans les optimisations des requêtes, les optimisations des bases
.
• S’assurer de l’exploitabilité des traitements en tenant compte de la volumétrie des données à traiter.
• Collaborer à l'optimisation des performances , lors de tests de charge en grosse volumétrie
.
• Capitaliser sur les dysfonctionnements en production (performance en particulier) pour ne pas reproduire les mêmes erreurs en conception
Support à l'exploitation des environnements
• Assurer ponctuellement des rechargements complexes de données
• Assurer ponctuellement des sauvegardes et/ou restauration de bases
• Contribuer à industrialiser ces opérations pour les confier à des équipes moins expertes et désireuses d’acquérir leur autonomie
.
• Participer ponctuellement à des astreintes le soir ou le week-end, destinées à réaliser ou sécuriser des opérations importantes en production."
Niveau Maitrise:
PostgreSQL et outillage associé
MEGA
PowerAMC
Environnement Linux
Scriptring shell
Niveau expert:
Modélisation et conception de modèles de données de type Gestion (MCD/MLD/MPD MERISE ou UML)
Gestion et optimisation de la performance des bases de données
Envoyer votre candidature à ameffre@planet-consultant.com
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Date : 01/12/2021 Référence : AO-3794
Type de contrat : CDIc ou Indépendant
Lieu de travail : Aix en Provence
Nous recherchons un profil Coordinateur de Recettes Technico-fonctionnelles en environnement complexe
Misson longue durée sur Aix-En-Provence
Démarrage fin Janvier
2 profils souhaités
Missions :
. Planifier avec l'ensemble des parties prenantes (DTI, exploitants, éditeurs, équipes de déploiements) les opérations de préparations et d'exécution des recettes techniques (RT), maintenir les planning à jour.
. S'approprier l'architecture technique des applications, comprendre les enjeux fonctionnels des nouvelles applications ou des versions majeures d'applications en maintenance, participer à l'identification des risques d'exploitabilité et prendre partie dans la définition des périmètres de tests.
. Garantir l'exécution des recettes techniques (RT) et la rédaction des PV de la part des équipes de tests :
- Phases de tests d'exploitabilité (interopérabilité, sécurité, intégrité, exploitation batch, traçabilité technique, restartabilité, …)
- Phases de tests de performance (mesures CPU, durée de traitements, consommations mémoires, données, …)
. Participer à l'identification des jeux de données nécessaires aux RT
. Assurer la coordination régulière avec les éditeurs, DTI et CEP (préparations, avancée des recettes, points de blocage)
. Piloter les demandes de travaux de déploiements et copie des données avec les équipes d'Intégration/Support
. Construire et fournir une mesure de la qualité du logiciel : Consolidation des PV unitaires pour synthèse dans un PV global de recette technique.
. Assurer la restitution de la synthèse des points de situation des recettes techniques aux instances régulières (CFE, COPIL)
envoyer votre cv à ameffre@planet-consultant.com
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Date : 10/02/2022 Référence : AO-3867
Type de contrat : CDIc ou Indépendant
Lieu de travail : Montpellier
Missions:
Description:
Mission :
- Intégration des évolutions
-Gestion et administration des bases de données
- Résolution d’incident N3
- Architecture et évolution
- Sécuriser les processus d’intégration
- Mise en Production
compétences techniques :
Oracle, PostgreSQL, Kubernetes, MongoDB, Maria DB
Salaire suivant expérience : autour de 60 k€ annuel et 450 € HT pour les indépendants
Démarrage :Février 2022
Durée: longue
Votre contact : Alain MEFFRE envoyer votre candidature par Email à ameffre@planet-consultant.com
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Date : 01/12/2021 Référence : AO-3723
Type de contrat : CDIc ou Indépendant
Lieu de travail : Aix-en-Provence
Mission
Nous recherchons un Intégrateur d’Applications middelware sous Weblogic/SOA (H/F) expérimenté pour intégrer une équipe dans un contexte marché public
Assurer le développement et l’évolution des scripts de traitements de logs et de données ;
- Assurer la bonne ingestion des données collectées, leur stockage
- Réaliser les analyses
- Faire le packaging pour la production
- Test des performances
- Optimisation des pages : testing
- Capacité de diagnostic et troubleshooting
- Réception des éléments graphiques : découpe des maquettes, optimisation des éléments graphiques
...
mission de longue durée
compétences sur Linux, schell script,SQL / PLSQL
connassances: HTML, CSS, Java..
Votre contact : Alain MEFFRE pour postuler à cette offre, envoyer votre candidature à ameffre@planet-consultant.com
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